Test et Avis Portable Wiko Lenny 3

Après le Wiko Lenny 2, nous pouvons désormais profiter du Wiko Lenny 3. Certains modifications ont été faites dont notamment au niveau du châssis et des couleurs proposées.

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur Wiko du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : portable wiko

Nous allons désormais voir en détails un Wiko que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Wiko Lenny 3.

Test et Avis du Portable Wiko Lenny 3

Portable Wiko Lenny 3

Portable Wiko Lenny 3

Caractéristiques :

  • Design classique (full tactile)
  • Dimensions du produit : 145 x 73,1 x 9,9 mm
  • Poids de l’appareil : 177 grammes
  • Autonomie de 450 heures en veille
  • 12 heures 30 en communication
  • Niveau d’exposition (DAS) : 0,622 W/Kg
  • Système d’exploitation (OS) présent : Android 6.0 Marshmallow
  • Processeur : ARM Cortex A7 – 1.3 GHz
  • Sorti en Juin 2016
  • Taille (diagonale) : 5 pouces
  • Résolution de 1280 x 720 pixels
  • 16 millions de couleurs
  • Tactile et multipoints (multitouch) capacitif
  • Appareil photo 8 mégapixels et flash LED + auto focus

4-etoiles-

Au sein d’un laptop, d’une clé USB ou bien de n’importe quel matériel de stockage informatique, vous avez la possibilité de conserver des fichiers importants. Toutefois, le smartphone Wiko Lenny 3 vous assure cet outil tout en présentant d’autres fonctions tout autant pertinentes les unes que les autres. Par conséquent, au moyen de ce téléphone portable, vous pourrez échanger avec vos proches de différentes manières et même conserver de nombreux fichiers autant que vous le désirez. Mais il ne s’agit là que d’un aperçu des possibilités offertes par ce produit. Voyons ça de plus près.

A regarder aussi : Téléphone Wiko Fever

Présentation, ergonomie, design et écran du Wiko Lenny 3

Un aspect qui est particulièrement pertinent avec le téléphone Wiko Lenny 3 est l’interface proposée. Nous entendons par là le menu qui s’affiche à l’écran et qui vous permet d’atteindre toutes les applications présentes sur votre smartphone. Celle accessible sur celui-ci est multilingue. En effet, vous avez la possibilité de la configurer dans la langue que vous désirez (bien évidemment, il faut qu’elle fasse partie de la liste). Une chose est sûre c’est que l’enseigne a proposé au minimum sept langues donc celles qui sont couramment parlées à travers le monde (en dehors du français et de l’anglais).

L’écran dont est doté ce smartphone devrait également vous séduire au moyen de ses spécificités. Son interface se montre ergonome et son affichage est optimal. Il dispose d’un contraste parfait pour permettre à tous ses consommateurs d’obtenir une vision claire et précise peu importe les circonstances. Vous ne serez donc pas dans l’obligation de vous mettre à l’ombre afin de consulter vos messages ou découvrir vos notifications. La dalle IPS de ce téléphone portable a été travaillée de manière particulière afin que les 16 millions de couleurs offertes soient harmonieusement alignées pour un rendu visuel de bonne facture. Ses dimensions sont également bien appréciées pour une utilisation quotidienne. En effet, il se pare d’un écran tactile de cinq pouces qui occupe parfaitement la face avant du téléphone. Quant à sa résolution, elle est idéale. Afin de lire un texte ou bien consulter un fichier multimédia, vous n’aurez pas besoin d’effectuer des efforts visuels. Son écran tactile « multi-touch » présente une résolution pertinente de 1280 x 720 p.

L’allure séduisante de ce smartphone ne cache pas bien le grand soin que l’enseigne a pris afin de mettre sur pied celui-ci. Ses bords arrondis ainsi que son interface brillante vous plairont bien évidemment. D’autre part, la coque est plutôt intéressante. Accessible dans de nombreux coloris, il est sûr que vous bénéficierez d’un large choix. En voyant de près le paramétrage de ce smartphone, on constate bien que l’aspect esthétique de cet équipement n’a pas été mis de côté. De toute manière, vous aurez l’occasion de vous en rendre compte par vous-même en acquérant l’équipement.

Multimédia, performances et puissance du Wiko Lenny 3

Amateurs de fichiers multimédia, il est préférable de marquer un temps sur cet aspect. Le smartphone Wiko Lenny 3 ne vous propose pas un seul mais deux capteurs qualitatifs afin de prendre des photographies précises et des vidéos de haute qualité. C’est en connaissance de cause que le concepteur a prévu ce double capteur en vrai, il est sûr que vous ne trouverez pas toujours une personne afin de vous filmer seulement avec le capteur dorsal. C’est à ce moment là que la praticité du capteur avant se fait le plus ressentir. Au moyen de ce dernier, vous pourrez parfaitement réaliser des selfies tout en ajoutant du fun.

Au moyen d’une mémoire vive de 2 Go, ce téléphone portable vous garantie un traitement rapide et sans bugs particuliers de vos données. Par conséquent, vous n’aurez pas de problèmes lors de la manipulation ou encore de l’entrée des informations. D’autre part, pour le stockage des données importantes telles que les musiques, les films ou les documents, vous profiterez d’un espace de stockage de 16 Go. En voyant ce nombre, il peut paraître ridicule. Et pourtant, il n’existe pas beaucoup de smartphones qui disposent d’une mémoire RAM de cette quantité. Fréquemment, ils disposent de la moitié voire moins. Avec cette information, vous pouvez reconnaître que vous n’aurez pas de problèmes à vous faire en ce qui concerne le nombre de fichiers que vous pourrez conserver ou bien pour ce qui est de leur taille.

Désormais, lorsqu’on achète un téléphone portable dernier cri, on a envie de voir toutes les nouvelles fonctions qui sont disponibles au sein de l’interface. Malheureusement, avec le téléphone portable présenté, si vous aviez cet enthousiasme au commencement, vous serez rapidement refroidi. Il dispose d’applications pertinentes mais il s’agit de composantes bien populaires de la majorité des smartphones. Par conséquent, on vous recommande l’acquisition de ce téléphone seulement dans une utilisation classique. Si vous désirez davantage une utilisation intensive, il est préférable de se diriger vers un autre modèle. Les fonctions comme l’émission et la réception des appels sont directement intégrées. En dehors de celles-ci, vous pourrez vous rendre sur le net aisément et profiter de fonctions telles que la calculatrice, le chronomètre et d’autres choses encore. Bref, il s’agit d’un smartphone séduisant mais classiquement parlant.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : interface intuitive disponible en plusieurs langues ; présence de deux capteurs de qualité ; écran moyenne ; temps de la garantie ; apparence séduisante ; taille plutôt discrète ; possibilité d’ajout de deux cartes SIM ; mémoire conséquente.

Voici les points faibles de cet appareil : tarif plutôt coûteux ; fonctions basiques.

Conclusion

Le Wiko Lenny 3 est un portable de qualité. De toute manière, on ne pourrait dire l’inverse lorsqu’on découvre sa fiche technique. En effet, vous pourrez constater une durée de garantie de deux ans ce qui rassure grandement quant à son niveau de qualité. D’autre part, sa capacité de stockage vous satisfera pour une utilisation classique. Même si vous souhaitez l’étendre, vous en aurez la possibilité au moyen d’une carte mémoire. Son interface est également très pertinente puisqu’elle est relativement simple à utiliser tout en se montrant intuitive et disponible en plusieurs langues. D’autre part, vous pourrez facilement vous servir de deux puces d’opérateurs diverses puisque c’est un téléphone double sim. Seul son tarif pourrait se montrer décalé en fonction de vos attentes mais mis de côté cet aspect, ce téléphone répondra comme il faut à vos besoins. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre Wiko, nous vous recommandons de lire notre test sur le Wiko Harry.

A lire également : Telephone Portable Wiko Ufeel Prime