Test et Avis Téléphone Mobile Wiko Freddy

En optant pour le téléphone portable Wiko Freddy, vous profiterez d’une navigation super fluide au moyen d’une connexion 4G ainsi que d’un puissant processeur à quatre cœurs.

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur Wiko, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : telephone mobile wiko

Nous allons désormais voir en détails un Wiko que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Wiko Freddy.

Test et Avis du Téléphone Mobile Wiko Freddy

Téléphone Mobile Wiko Freddy

Portable Wiko Lenny 3

Caractéristiques :

  • Apparence classique entièrement tactile ;
  • Taille du produit : 143 x 71,8 x 10,6 millimètres ;
  • Poids de l’article : 154 grammes ;
  • Autonomie de la batterie : 170 heures lorsqu’il est en veille ;
  • 22h d’autonomie lorsque vous êtes en communication ;
  • Propose un niveau d’exposition de 0,598 W/Kg (DAS) ;
  • Fonctionne sous le système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow ;
  • Processeur à quatre cœurs ;
  • Dimensions de l’écran : cinq pouces ;
  • Définition de l’écran : 1280 x 720 pixels ;
  • Appareil photo de cinq mégapixels :
  • Mémoire interne de 8 Go ;
  • Mémoire vive de 1 Go.

3 etoiles et demi

Depuis désormais quelques ans, les téléphones portables ont envahi la vie quotidienne de nombreuses personnes. Ils optimisent grandement votre vie, vous occupent et vous offrent la possibilité de réaliser des choses qui étaient autrefois impossibles avec les téléphones réalisés auparavant. C’est de cette manière que les smartphones ont pénétré nos meurs et dont certains individus deviennent accros. Au-delà d’un simple terminal d’appel, les autres outils comme le web ont été ajoutés et désormais multiples d’entre vous ne peuvent vivre sans. Personne ne se demande quelle place prend vraiment ce produit dans notre vie et quel est son importance, tout le monde se contente d’en profiter simplement et de jouir des applications proposées. Ce concepteur a donc pensé à tout ce que chacun de vous recherche et souhaite d’un smartphone, avant de proposer l’appareil Wiko Freddy, un téléphone portable dans lequel il a réussi à concentre l’ensemble des outils utiles pour un usage au quotidien.

A voir aussi : Telephone Wiko Harry

Présentation, ergonomie, design et écran du Wiko Freddy

L’apparence de ce téléphone portable demeure assez sage mais plutôt chique à la fois. Avant tout, sachez qu’il profite de belles finitions sur les bords, avec une bonne facture de conception en ce qui concerne l’ensemble du produit. Pour ce qui est de la manipulation, vous pourrez profiter d’un usage totalement tactile puisqu’il ne dispose d’aucun bouton ni de plastique. D’autre part, pour davantage de beauté ainsi que d’originalité, il est vendu en plusieurs couleurs. Cela lui permet de correspondre idéalement à la demande des consommateurs, vous pourrez l’acquérir en noir, en gris, en rouge, en orange, en blanc ou encore en bleu-turquoise. Le matériel employé pour sa coque apporte un aspect doux que l’enseigne nomme « Finition soft touch », réalisé en plastique brut légèrement plissé. La prise en main se fait simplement et agréablement au moyen d’une bonne épaisseur de l’appareil, malgré que celle-ci soit inférieure aux smartphones de base.

Grâce à cette prise en main plutôt ferme, vous pourrez aisément vous servir de votre smartphone avec une seule main, tout en le manipulant toujours de façon confortable. Au moyen de la présence d’une lumière LED, vous serez toujours au courant des nouvelles notifications. Le haut-parleur dont il est équipé se situe au dos de votre téléphone afin que vous puissiez profiter d’un son de bonne facture. Il vous optimise la vie au moyen d’une interface assez intuitive. D’autre part, le smartphone est équipé d’un appareil photo principal à cinq mégapixels à l’arrière ainsi qu’un appareil à l’avant offrant deux mégapixels, proposant de multiples outils. Pour finir, vous pourrez profiter d’une fenêtre interactive et customisable, avec laquelle vous pourrez aisément accéder à la totalité des notifications de vos applications favorites.

L’un des compromis principaux imposés par ce smartphone concerne son écran, qui malgré que toujours équipé d’une taille de cinq pouces, offre seulement une définition de 480 pixels. Ce qui lui fait donc une densité de 196 pixels par pouce, servant à pouvoir au moins reconnaître ce que vous avez pris en photo. Vous pourrez donc visionner de façon acceptable et satisfaisante toutes les vidéos que vous désirez sur l’écran. Réglé à cent pourcents, l’écran profite d’une netteté et d’une luminosité qui vous fera vous sentir bien durant la vision et l’usage de ce smartphone. Le résultat de ses couleurs ainsi que de son contraste est suffisant puisqu’il est animé au moyen du système d’exploitation Android 6.0.

Multimédia, performances et puissance du Wiko Freddy

En optant pour le smartphone Wiko Freddy, vous pourrez comme ses concurrents profiter et vous amuser avec vos amis en publiant des photos sur les réseaux sociaux comme Facebook ou SnapChat. L’appareil photo situé à l’arrière se dote d’un autofocus ainsi que d’un flash LED qui vous offre la possibilité de prendre une vidéo en haute qualité de 720 pixels et son appareil photo positionné à l’avant fait seulement deux mégapixels. Il a la faculté de prendre trente images à la seconde et se mêle aux options HDR, Face beauté et d’autres encore. Vous avez également de multiples modes de scènes disponibles tels que le mode nuit, auto, paysage, coucher de soleil ou encore portrait. Tous ces outils peuvent vous aider à optimiser vos photos, en plus des paramétrages personnalisables et des diverses vitesses d’obturation.

Ce téléphone portable dispose d’une surcouche avec une apparence et des applications originales. En effet, vous pourrez retrouver notamment « Mes applications » qui permet de retrouver la liste de la totalité des applications disponibles sur le mobile (elle vient palier à l’enlèvement du chariot puisque la profondeur du menu navigation a été enlevée). Ensuite, vous pourrez découvrir le « phone assit », celui-ci regroupe l’économiseur de batterie, le gestionnaire d’alertes, la liste noire ainsi que les applications par défaut que vous pourrez sélectionner en fonction des genres de fichiers. Vous retrouverez aussi votre musique sous la forme d’un lecteur mp3 à l’apparence assez élaborée. Vous pourrez nettoyer votre smartphone en un mouvement c’est-à-dire vider la RAM au moyen de l’application Clean Master.

En ce qui concerne l’autonomie de ce smartphone, vous avez à votre disposition un mode économie d’énergie plutôt pertinent mais qui ne rajoute pas tellement à sa durée de vie. Son niveau de consommation est donc d’environ de 24 à 26 pourcents de batterie pour environ une heure de vidéo uniquement. Il affiche une batterie dont la valeur est de 2000 mAh, une capacité peu satisfaisante si vous désirez passer du temps à téléphoner, prendre des photos ou regarder des vidéos. En effet, vous pourrez profiter d’une journée d’autonomie seulement lorsque vous vous servez des fonctions Smart de manière modérée. Il ne s’agit donc pas d’un point fort.

Cet appareil mobile n’appartient donc pas à la catégorie des smartphones qui vous offriront la possibilité de briller en société en vu de ses performances. Tout d’abord, il s’agit d’un portable d’entrée de gamme dont le processeur faible à 210 mégapixels ne permet pas d’accrocher au-delà de 22 000 points sur Antutu. Même si vous réussissez à profiter d’une image fluide, la définition de l’écran n’a pas la faculté d’afficher le graphisme fin au sein des jeux vidéo notamment. Vous l’aurez compris, vous ne pourrez donc pas vous servir d’applications volumineuses et de jeux similaires avec le smartphone Wiko Freddy. Vous pourrez constater que les 8 Go de mémoire de stockage promis par le concepteur se modifient lors de la première utilisation et suite aux mises-à-jour, vous profiterez seulement d’une mémoire de 3,07 Go.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : apparence et couleurs originales ; écran de bonne qualité ; utilisation et qualité des photos ; connexion 4G ; possibilité d’ajout de deux cartes SIM ; bonne surcouche de Wiko.

Voici les points faibles de cet appareil : autonomie peu intéressante ; performances plutôt moyennes.

Conclusion

Ce téléphone portable est plutôt conseillé, notamment pour les individus disposant d’un budget limité et désireux tout de même d’avoir une utilisation agréable. Le Wiko Freddy est un smartphone d’entrée de gamme et vendu à un tarif accessible pour tout le monde. D’autre part, il se dote de bonnes fonctions qui vous permet d’en profiter comme s’il était un produit haut de gamme. Il vous propose une navigation assez fluide au moyen de la connexion 4G alors qu’aucun smartphone français sur le marché n’a encore réussit et demeure accessible dans une grand choix de couleur pour que chacun trouve son bonheur. Enfin, il dispose d’une jolie apparence. Bref, nous vous recommandons donc cet article. En outre, si vous recherchez un autre Wiko, nous vous conseillons de lire notre test sur le Wiko Harry.

A connaitre aussi : Telephone Wiko Highway Pure