Test et Avis Téléphone Wiko Fever

Il est parfois compliqué de trouver le téléphone portable qui répond à vos attentes pour un tarif attractif. Ainsi, nous avons pris le temps de vous présenter le wiko Fever.

Afin de vous aider à choisir le meilleur Wiko possible, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons intégrés les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement consulter ici : téléphone wiko

Nous allons maintenant voir en détails un Wiko, déjà présent dans notre dossier : le Wiko Fever.

Test et Avis du Téléphone Wiko Fever

Téléphone Wiko Fever

Caractéristiques :

  • Dimensions du produit :148 x 73 x 8.3 mm
  • Poids de l’appareil : 143 grammes
  • Diagonale d’écran de 5.2 pouces
  • Définition d’écran de 1920 x 1080
  • DPI 424
  • Part de l’écran en surface de 69.32 %
  • Puce mobile MediaTek MT6753
  • Processeur Octo-cœur ARM Cortex A53 1.3 GHz – 1.3 GHz
  • Nombre de cœurs présents : 8
  • GPU intégré (iGPU) Mali-T720
  • Mémoire vive (RAM) de 3 Go
  • Mémoire interne de 16 Go
  • Carte mémoire
  • Capacité de la batterie : 2900 mAh
  • Capteur photo de 13 Mpx et capteur photo avant de 5 Mpx
  • Captation vidéo
  • Système d’exploitation (OS) Android

4 etoiles et demi

Selon si vous êtes un client expérimenté ou débutant, consommateur frénétique ou occasionnel, âgé ou moins âgé, familier des dernières technologies ou non, vous trouverez certainement un smartphone qui répond à vos attentes. Le plus simple est d’abord de se questionner sur l’utilisation que vous désirez en faire. Souhaitez-vous vous en servir pour téléphoner seulement ou également pour voir vos mails et surfer sur le web ? Avez-vous vraiment besoin du dernier smartphone à la mode ? De cette manière, vous pourrez aisément trouver un appareil qui correspond idéalement à vos attentes. En patientant, nous vous proposons de découvrir en détails le Wiko Fever qui se dote de nombreuses spécificités le différenciant de ses concurrents disponibles sur le marché.

Présentation, ergonomie, design et écran du Wiko Fever

L’apparence de ce téléphone portable est ce qui séduit les clients au premier coup d’œil. Effectivement, l’intégralité de la face avant du produit Wiko Fever est recouverte par l’écran tactile Gorilla Glass 3 tandis que le reste est constitué de plastique. Son pourtour se compose d’une bande de plastique couleur mat de bonne qualité qui est entourée quant à elle de deux bandes de plastique phosphorescent. On constate également des tranches de métal arrondies sur les côtés de l’écran bombé qui offrent une prise en main plutôt agréable dans votre vie de tous les jours. Son épaisseur est de 8,3 millimètres tandis que ses bordures d’écran sont plutôt fines ce qui l’éloigne des apparence grossières auxquelles nous avons affaire avec de nombreux concurrents. Les boutons physiques positionnés sur la tranche droite sont parfaitement situés et tombent de façon agréable sur le pouce pour un usage sans pression, un véritable point fort. Le dernier détail quant à l’apparence de ce smartphone demeure les bordures d’écran fluorescentes que l’on aperçoit dans le noir, ce qui pourrait se montrer utile lorsque vous désirez retrouver votre smartphone au sein d’une pièce en pleine nuit.

L’écran de ce smartphone est un point fort indéniable. Il est presque irréprochable par le biais d’une luminosité de bonne qualité. Il se dote non seulement d’un verre qui le recouvre intégralement en 2,5 D vous garantissant une protection d’écran indéniable mais il s’équipe d’autre part d’un écran glace connu sous le nom « Gorilla Glasse 3 » ce qui permet d’optimiser sa dureté lors de possibles chutes. Tandis que certains appareils se dotent d’un écran au maximum Haute Définition, cet appareil s’équipe quant à lui d’un écran Full HD de 5,2 pouces offrant une définition d’écran de 423 ppp tout à fait satisfaisante pour que l’écran soit clair même lorsque vous désirez lire des textes sur fond blanc. Cet écran demeure agréable dans son utilisation quotidienne, avec des angles de vision plutôt bien positionnés, des couleurs qui se montrent homogènes en fonction de l’angle où vous visionnez l’écran. Enfin, l’appareil mobile se dote d’un écran OGS qui offre la possibilité de rapprocher l’affichage de la vitre de l’écran afin de rendre votre lecture plus confortable.

Il est équipé d’une interface Miravision comme la totalité des appareils mobiles dotés d’une puce MediaTek comme vous pourrez le constater. Celle-ci offre la possibilité de configurer de multiples paramètres d’affichage comme la température des couleurs, la luminosité ou encore le contraste afin de profiter d’un écran encore plus beau et simple à manipuler. En vous amusant avec cette interface, vous aurez l’opportunité d’atténuer de façon légère les couleurs qui ne vous séduisent pas ou qui ne sont pas suffisamment claires. La luminosité proposée a été calculée et est de 450 cd/m² et un contraste de 1 : 1200, des résultats plutôt bons par aux autres dispositifs disponibles sur le marché. Ainsi, vous pourrez déchiffrer sans rencontrer de difficultés l’écran de votre smartphone, même lorsque vous vous trouvez en plein soleil.

A lire également : Telephone Portable Wiko Ufeel Prime

Multimédia, performances et puissance du Wiko Fever

Malgré que le smartphone Wiko Fever fonctionne sous le système d’exploitation Android 5.1, son concepteur y apporte une surcouche de son cru. Celle-ci change quelque peu l’ensemble de l’interface, en ajoutant notamment des icônes plutôt trop colorées. Les menus demeurent inchangés quant à eux en fonction de la version de base de l’OS de Google, c’est la situation aussi des accès rapides ainsi que des notifications. La surface d’affichage ainsi que la résolution de l’écran Full HD sont idéales quant à la lecture de vidéos. Ce smartphone est le compagnon parfait pour les amateurs de séries, de films ou encore de vidéos sur YouTube. Il faut toutefois se servir d’un lecteur tiers afin de ne pas être limité dans les formats acceptés.

Pour ce qui est de la qualité photo offerte par cet appareil, elle est mitigée. Lorsque vous êtes en pleine lumière, le niveau de détails est intéressant malgré que du bruit soit assez visible dans les zones les moins claires. Pour ce qui est des plus claires, elles ont une légère tendance à la surexposition. La mise au point n’est pas la plus intéressante que nous ayons vue mais elle dispose du mérite de se montrer suffisamment précise. Lorsque la lumière devient plus rare, elle l’est un peu moins et demeure en quête d’un point d’accroche de manière plus longue. Dans cette situation, le smartphone va chercher assez peu de lumière et demeure plutôt loin des autres smartphones proposés au même prix sur le marché.

Ce téléphone portable se dote d’une batterie de 2900 mAh ce qui garantie environ une journée et demi d’usage comme nous nous sommes rendus compte pendant notre test où le smartphone a tenu 10h50. Ainsi, il rivalise facilement avec le Samsung Galaxy S6 Edge ou bien le Motorola Moto X Play. Toutefois, même en limitant les utilisations énergivores, vous aurez du mal à atteindre la nuit du second jour. En lecture vidéo sur l’application Netflix notamment, le constat est un peu moins suffisant puisqu’il ne tient que 7h21. Enfin, le smartphone demande environ deux heures pour que la batterie se recharge de manière complète.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : autonomie de la batterie ; possibilité d’ajouter deux cartes SIM ; écran de bonne qualité ; navigation fluide ; apparence séduisante.

Voici les points faibles de cet appareil : performances dans l’ensemble ; finitions du produit ; absence d’originalité ; appareils photo.

Conclusion

Nous vous recommandons évidemment le smartphone Wiko Fever en vu de ses nombreux fonctions pertinentes telles que son magnifique cadre phosphorescent qui vous permet de le retrouver dans l’obscurité, ses belles courbes ainsi que sa fiche technique conséquente. Il s’agit d’un appareil doté de toutes les caractéristiques nécessaires pour vous garantir une utilisation performante. Grâce à lui, vous disposerez d’une connexion en 4G, d’un système d’exploitation Android 5.1 Lollipop, d’un écran Full HD ou encore d’un processeur à huit cœurs. Sa mémoire interne est aussi à prendre en compte puisqu’elle vous permet de garder des souvenirs de vos meilleurs moments lors de vos déplacements. Sachez qu’en plus vous aurez la possibilité d’ajouter une carte mémoire. Bref, ce produit propose de nombreux atouts. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre Wiko, nous vous recommandons de voir notre test sur le Wiko Tommy 2 Plus.

A consulter aussi : Telephone Wiko Rainbow Jam 4g