Test et Avis Telephone Wiko Highway Pure

Le téléphone mobile Wiko Highway Pure séduit ses consommateurs au moyen de son apparence. En effet, ce produit mesure 5,1 millimètres pour 98 grammes seulement.

Dans le but de vous aider à vous tourner vers le meilleur Wiko, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : comparatif telephone wiko

Nous allons maintenant voir de façon précise un Wiko que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Wiko Highway Pure.

Test et Avis du Telephone Wiko Highway Pure

Telephone Wiko Highway Pure

Portable Wiko Lenny 3

Caractéristiques :

  • Taille du produit : 141,9 x 68,1 x 5,1 centimètres ;
  • Poids de l’article : 98 grammes ;
  • Dimensions de l’écran : 4,8 pouces ;
  • Définition de l’écran : 306 pixels ;
  • Présence d’un verre renforcé Gorilla 3 ;
  • Mémoire vive : 2 Go ;
  • Mémoire interne : 16 Go ;
  • Pas de possibilité d’ajout d’une carte mémoire ;
  • Batterie de 2000 mAh ;
  • Capteur photo arrière de huit mégapixels ;
  • Capteur photo avant de cinq mégapixels ;
  • Pas de possibilité d’ajout d’une deuxième carte SIM ;
  • Fonctionne sous le système d’exploitation Android 4.4.4 KitKat.

3 etoiles et demi

Au sein de la gamme Highway, vous trouverez certainement votre bonheur ! Du performant, de l’ambitieux au rapide mais également au smartphone le plus fin. Parmi ces derniers, nous retrouvons le téléphone portable Wiko Highway Pure. Mais à l’inverse des autres modèles, ce n’est pas la fiche technique qui étonne mais plutôt son châssis. Jusqu’à présent, cette gamme nous avait dans l’ensemble séduit. Le premier sorti se montrait ambitieux au moyen d’un processeur MediaTek à quatre cœurs. Le second essayait de présenter un compromis entre le prix et la performance. Le modèle Highway 4G s’est avéré demeurer l’une des meilleures plate-formes de jeux de la dernière année. Et donc pour le marketing, l’enseigne située sur Marseille se devait de proposer deux nouveaux smartphones pour la collection : le Pure ainsi que le Star. Comme nous l’avons vu plus haut, intéressons-nous davantage à ce premier.

A consulter aussi : Telephone Wiko Jerry 2

Présentation, ergonomie, design et écran du Wiko Highway Pure

Au moyen de son Wiko Highway Pure ainsi que de son Ridge, l’enseigne marque un tournant au sein de sa stratégie mobile. Le concepteur semble vouloir présenter des produits de meilleure qualité par rapport à ses prédécesseurs, tout en poursuivant son but de se positionner sur les segments de bas et de milieu de gamme. Et autant dire que cette montée en gamme des articles se voit largement avec ce téléphone portable, qui séduit directement l’œil en vu de son apparence et notamment avec sa finesse.

Effectivement, ce smartphone ne mesure que 5,1 millimètres, un aspect plutôt impressionnant. En dehors de sa finesse, on a un sentiment de légèreté étonnant car le produit ne pèse que 98 grammes. Un poids réellement léger en vu des autres articles disponibles sur le marché. En outre, la tranche dispose d’un effet métallique et se pare d’un bouton d’allumage sur la droite et vous pourrez retrouver à gauche le port pour la carte micro SIM, les boutons servant au réglage du volume. Enfin, vous pourrez retrouver la prise Jack 3,5 millimètres ainsi que les ports micro-USB sur le côté inférieur. On aurait pu avoir peur qu’ils dépassent largement mais il ne s’agit pas de ça avec celui-ci. En effet, ils sont idéalement intégrés en dehors d’une peinture qui laisse à désirer par endroit. Mais en ce qui concerne l’apparence, il demeure toutefois satisfaisant.

Qui parle de montée en gamme, parle d’un écran différent. L’enseigne a voulu étonner en présentant un écran AMOLED sur ses nouveaux produits et vous n’en serez pas déçu. Pour information, l’écran AMOLED est réputé pour proposer un contraste illimité ou quasiment, avec un noir assez profond et de vives nuances de couleurs tout comme une rémanence presque nulle. C’est bien ce que délivre l’écran de ce smartphone qui jouit en revanche d’une luminosité peu séduisante avec uniquement 310 cd/m². C’est le résultat moyen d’un produit d’entrée de gamme et ce n’est pas idéal pour la lisibilité en plein soleil, chose que nous avons pu observer sous la canicule de Paris.

Multimédia, performances et puissance du Wiko Highway Pure

Le smartphone Wiko Highway Pure dispose de la même interface que sur le modèle Star et ces deux téléphones fonctionnent au moyen du système d’exploitation Android 4.4.4 KitKat. L’enseigne promet du Lollipop sur ses prochains produits mais pour le moment il perd seulement des points auprès de ses consommateurs ainsi que de leur intérêt. On ne va pas s’éterniser sur le sujet de cette interface. Pour ce qui est des performances délivrées, elles sont traditionnelles avec un processeur Snapdragon 410. Les scores reçus sont donc vraiment dans la moyenne mais nous avons quand même voulu tester de façon plus précise ce smartphone qui prend de vrais risques en optant pour une finesse extrême.

En ce qui concerne l’aspect photographie, ce smartphone se dote d’un capteur dorsal de huit mégapixels qui n’est pas mauvais du tout mais pas réellement satisfaisant en vu du prix de cet appareil. Les clichés effectués avec le téléphone portable sont assez bien éclairés et la luminosité est contrôlée sans accroc, en dehors des photographies macroscopiques comme c’est souvent la situation sur des produits de bas et milieu de gamme. On reste cependant déçu du manque de détails et on ne sait toujours pas lorsque le cliché a été fait tant le déclencheur est long dans son fonctionnement.

Enfin, parlons de l’autonomie délivrée par cet appareil. Vous pourrez profiter d’une heure de vidéo sur YouTube lorsque le téléphone est en mode avion et la luminosité réglée sur 200 cd/m². Ainsi, vous avez une première idée sur l’endurance que propose ce smartphone. Celui-ci accuse une baisse de seize pourcents de charge pendant ce moment, ce qui est mieux que ce qu’on s’attendait à observer avec une telle finesse. Game Bench, quant à celui-ci, constate une perte de vingt trois pourcents par heure, ce qui laisse supposer quatre heures d’utilisation de multimédias. Des résultats plutôt satisfaisants pour une batterie de seulement 2000 mAh.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : autonomie plutôt satisfaisante en vu de sa finesse ; de bonnes performances dans l’ensemble.

Voici les points faibles de cet appareil : tarif plutôt conséquent : système d’exploitation ; luminosité de l’écran pas terrible.

Conclusion

En conclusion, le Wiko Highway Pure suit le même chemin que le modèle Oppo R5 ou encore la gamme Samsung Galaxy c’est-à-dire un smartphone qui mise plus sur son apparence, avec des finitions pures et des matériaux de bonne qualité que sur ses caractéristiques techniques. Ce qui présente donc des avantages, tels qu’une apparence visuelle incontestable, mais également des points faibles. Parmi les plus pertinents, nous nous sommes aperçus de lacunes dans la plupart des utilisations multimédias, lesquelles font désormais partie de la vie quotidienne des consommateurs. Il est sûr que certaines concessions sont à faire afin de concevoir ce smartphone puisqu’il est impossible d’ajouter autant de composants au sein d’un châssis de cette finesse que dans une coque plus importante. Ainsi, vous pourrez donc retrouver sur le marché des appareils aux performances similaires à des tarifs plus attractifs, des produits dont les performances sont meilleures à un tarif similaire mais où l’apparence est moins sophistiquée. Par conséquent, votre choix se fera davantage par rapport à vos exigences. Ce produit propose bien évidemment des points forts dont notamment une autonomie plutôt pertinente en vu de sa finesse ou encore de bonnes performances dans l’ensemble. Bien entendu, il ne s’agit pas du produit le plus qualitatif sur le marché mais il est tout à fait capable de répondre à la plupart de vos demandes. Comme vous l’aurez certainement deviné, nous vous recommandons bien entendu ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre Wiko, nous vous recommandons de voir notre test sur le Wiko Highway Pure.

A voir : Telephone Wiko Lenny 4