Test et Avis Telephone Wiko Jerry 2

Minimaliste, solide et consacré au divertissement, le smartphone Wiko Jerry 2 revient en force avec de nouvelles couleurs métallisées ainsi qu’un écran tactile de cinq pouces.

Pour vous aider à choisir le meilleur Wiko possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : guide d’achat Telephone Wiko

Nous allons maintenant voir en détails un Wiko que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Wiko Jerry 2.

Test et Avis du Telephone Wiko Jerry 2

Telephone Wiko Jerry 2

Portable Wiko Lenny 3

Caractéristiques :

  • Apparence classique entièrement tactile ;
  • Taille du produit : 144 x 72,8 x 9,3 millimètres ;
  • Poids de l’article : 167 grammes ;
  • Autonomie pouvant aller jusqu’à 336 heures en veille ;
  • Autonomie de 13 heures en communication ;
  • Niveau d’exposition : 0,371 W/Kg (DAS) ;
  • Fonctionne sous le système d’exploitation Android 7.0 Nougat ;
  • Présence d’un processeur MediaTek MT6580 ;
  • Sorti en juillet 2017 ;
  • Dimensions de l’écran : cinq pouces ;
  • Définition de l’écran : 854 x 480 pixels ;
  • Appareil photo dorsal de cinq mégapixels.

4-etoiles-

L’enseigne Wiko continue le renouvellement de la totalité de ses gammes et de l’ensemble de ses produits. Et le Jerry en fait parti comme tous les autres et se voit donc remplacer par le smartphone Wiko Jerry 2. Sorti en juillet 2017, ce téléphone portable est un produit entrée de gamme. Un appareil dont le tarif est attractif, tout comme ses caractéristiques et qui se voit équipé d’un cache-batterie en métal. Voyons ensemble cela de plus près. Cet appareil saura-t-il répondre à vos exigences ?

A voir : Telephone Wiko Lenny 4

Présentation, ergonomie, design et écran du Wiko Jerry 2

Le téléphone portable Wiko Jerry 2 est un appareil qui mise vraiment sur son apparence. En effet, il se dote d’abord d’un cache-batterie réalisé en métal, ce qui apporte au sentiment de qualité perçu. En outre,ce produit est réalisé majoritairement en plastique, critère qui peut vous faire peur quant à la souplesse du châssis et même du téléphone dans l’ensemble. Vous ne pourrez par exemple le disposer dans la poche arrière de votre pantalon. Encore au niveau du design, le produit est vendu dans plusieurs couleurs. Effectivement, vous aurez le choix entre anthracite, or, vert, argent ou encore bleen.

La taille de l’écran de ce smartphone est classique puisqu’il mesure seulement cinq pouces. Une taille qui suffit toutefois amplement car elle demeure confortable pour la plupart des utilisations que vous désirez en faire. En revanche, la définition de l’écran se montre faible (affichée seulement à 480 pixels) ce qui offre un nombre de pixels faible également. Avec un rendu inférieur à 200 ppp, il est sûr que les amateurs de Full HD trouveront que l’écran manque en netteté. Pour ce qui est de la luminosité, elle est assez faible avec 220 à 240 nits par seconde. En dehors de ça, les contrastes et les couleurs sont quand même meilleurs que ceux délivrés par un écran TFT.

Afin de garantir sa durabilité, les fabricants de ce téléphone portable ont fait en sorte que la coque de cet équipement soit suffisamment solide. Il s’agit d’une bonne initiative. Toutefois, elle ne peut être autant qualitative si elle empêche les consommateurs de réaliser certains actes avec leur produit. Effectivement, vous aurez du mal à enlever la coque de ce smartphone. Sachant qu’il s’agit d’une manœuvre dont on ne peut se passer puisqu’elle permet d’ajouter les cartes SIM ou votre carte SD, il s’agit d’un point faible. A cause de cette complication, vous risquez de nuire à votre coque ou bien de la briser en fonction de la force que vous y mettez. Si les concepteurs désiraient vraiment garantir la robustesse de ce smartphone, ils auraient pu réfléchir à un autre système afin d’ouvrir la coque.

Multimédia, performances et puissance du Wiko Jerry 2

Pas de surprise avec le smartphone Wiko Jerry 2 dont les performances ne sont pas satisfaisantes, chose peu surprenante en vu de son tarif. Vous aurez donc en votre possession un téléphone portable qui réussit à dépasser les 20 000 points sur Antutu mais qui demeure bien loin des équipements proposés sur le marché à des tarifs exorbitants.

Au-delà de ça, l’utilisation demeure confortable en dehors de grosses lenteurs lorsque vous désirez sortir d’une application. Vous avez la possibilité de faire fonctionner des applications énergivores comme des navigateurs GPS ou bien des jeux en 3D. Pour ce qui est du système d’exploitation, le smartphone fonctionne sous Android 7.0 « Nougat » qui est correctement mis-à-jour. Une version sur laquelle la société a ajouté une surcouche personnalisée. Une surcouche légère qui apporte pas beaucoup d’effets spéciaux mais propose quelques outils et applications en plus. Le processeur est le centre de ce smartphone. En effet, il s’agit d’un composant qui garanti le bon fonctionnement de l’appareil dans son intégralité c’est-à-dire que tant qu’il est de bonne facture, le client est rassuré quant à ce que l’équipement est capable d’offrir niveau performances. Pour ce qui est de celui-ci, les concepteurs ont sélectionné un processeur à quatre cœurs dont la fréquence est de 1.3 GHz.

Marchant en idéale collaboration avec sa carte graphique équipée, ces deux composants garantissent la rapidité dans la réalisation des demandes qui sont ordonnées à l’équipement. Au moyen de ceux-ci, il n’y a pas de temps libre entre le traitement d’une demande et la proposition de la réponse qui convient. D’autre part, cette carte graphique offre l’opportunité aux amateurs de jeux vidéos de se divertir en jouissant de la totalité des jeux qui les séduiront sur le Play Store. On apprécie la vitesse avec laquelle une image sur l’écran disparaît pour en faire apparaître une autre.

En ce qui concerne la qualité de la photographie, elle n’est pas vraiment convaincante. Le rendu obtenu que ce soit par l’usage du capteur dorsal ou du frontal, est fréquemment peu satisfaisant même lorsqu’il s’agit de conditions acceptables c’est-à-dire une lumière normale ainsi qu’un sujet distant à deux mètres. L’autonomie quant à elle est liée avec une batterie extractible dont la capacité est de 2500 mAh. Une batterie qui sur le papier peut sembler équipée d’une capacité trop raisonnable.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : appareil photo moyen ; possibilité d’ajout de deux cartes SIM ; autonomie satisfaisante ; haut-parleur de bonne facture ; belle accroche réseau ; tarif intéressant.

Voici les points faibles de cet appareil : difficultés pour détacher la coque du smartphone ; grande lenteur lorsque vous désirez quitter une application ; réseau wifi fonctionnant lorsqu’il le décide ; chaleur ; mémoire interne peu convaincante.

Conclusion

Il est compliqué de s’enthousiasmer avec ce portable plutôt low-cost le Wiko Jerry 2. Toutefois, il s’agit d’un produit plutôt de bonne qualité malgré que les performances soient assez faibles, limitant bien entendu l’utilisation des jeux. Mais les spécificités correspondent au tarif proposé par la société. Et s’il ne s’agit pas d’une acquisition de passion ou d’un coup de cœur, il peut s’agir d’une acquisition de raison. En effet, c’est un achat raisonnable qui vous permettra de ne pas recevoir un coup de fil fâché de votre banquier. Un smartphone cohérent qui malheureusement laissera les amateurs de photographies sur leur faim. Le rendu obtenu avec le capteur dorsal ou frontal n’est pas vraiment satisfaisant. Pour ce qui est de l’autonomie, elle est satisfaisante quant à elle comparée aux anciens modèles de la même enseigne. C’est donc un téléphone portable low-cost qui n’est pas bluffant bien entendu mais qui vous fera profiter d’une expérience suffisante pour un tarif abordable. Bref, nous vous recommandons ce produit, notamment pour les budgets serrés. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre Wiko, nous vous recommandons de consulter notre test sur le Wiko Ufeel Prime.

A connaitre également : Telephone Wiko Lenny 4 Plus