Test et Avis Telephone Wiko Lenny 4 Plus

Dans la gamme Lenny, on retrouve le téléphone mobile Wiko Lenny 4 Plus qui est réalisé pour le divertissement par le biais d’un écran tactile de 5,5 pouces haute définition.

Pour vous aider à choisir le meilleur Wiko du marché, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : avis telephone wiko

Nous allons maintenant voir de manière précise un Wiko que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Wiko Lenny 4 Plus.

Test et Avis du Telephone Wiko Lenny 4 Plus

Telephone Wiko Lenny 4 Plus

Portable Wiko Lenny 3

Caractéristiques :

  • Design traditionnel entièrement classique ;
  • Taille de l’article : 156 x 79 x 9,35 millimètres ;
  • Poids du produit : 160 grammes ;
  • 269 heures d’autonomie en veille ;
  • 15 heures d’autonomie en communication ;
  • Niveau d’exposition : 0,378 W/Kg (DAS) ;
  • Fonctionne sous le système d’exploitation Android 7.0 « Nougat » ;
  • Présence d’un processeur ARM Cortex A7 dont la fréquence est 1,3 GHz ;
  • Sortie : Octobre 2017 ;
  • Dimensions de l’écran : 5,5 pouces ;
  • Résolution de l’écran : 1280 x 720 p ;
  • 16 millions de couleurs disponibles ;
  • Capteur photo de huit mégapixels.

3 etoiles et demi

La société Wiko est un fabricant qui a pour but de développer l’ensemble de ses produits, année après année. Et le smartphone Lenny ne fait pas exception à cette règle dans cette nouvelle version qui est la quatrième. La nouvelle génération d’un smartphone qui demeure toujours l’un des best-sellers de l’enseigne marseillaise et qui demeure toujours à un tarif attractif. Le téléphone portable Wiko Lenny 4 Plus est un appareil que l’on peut catégorisé de low-cost. Et comme ce fut déjà la situation avec l’ancienne génération, cette nouvelle version présente toujours un excellent agrément d’usage. Voyons désormais ce produit davantage en détails dont notamment les points forts comme les points faibles afin de savoir s’il est capable de répondre à vos besoins.

Présentation, ergonomie, design et écran du Wiko Lenny 4 Plus

Si l’ancienne version offrait une apparence métallique, le smartphone Wiko Lenny 4 Plus poursuit dans cette lancée. Par conséquent, le cache-batterie se dote d’un insert métallique. L’atout procuré étant donc pas uniquement une apparence séduisante mais également une meilleure résistance envers l’usure et l’abrasion. Toutefois, le smartphone n’en est que plus glissant et les consommateurs les plus attentifs désireront certainement ajouter une coque ou un étui.

Le téléphone mesure la même taille que son prédécesseur à seulement quelques dizaines de millimètres de différence. La prise en main se fait donc simplement. Vous aimerez certainement aussi que l’enseigne présente ce produit en cinq couleurs différentes. En effet, vous pourrez l’acquérir en or, en or rose, en noir, en bleen ou encore en vert. Ce téléphone propose une bonne qualité d’image malgré qu’il s’agit d’un appareil low-cost. Il s’agit là de l’un de ses principaux atouts.

Bien entendu, l’image n’est pas parfaite pour les individus habitués des smartphones haut de gamme mais le rendu demeure tout à fait satisfaisant et vous prendrez plaisir à visionner des vidéos sur cet écran. Le contrôle des couleurs et du contraste est de qualité par le biais du recours à un écran IPS. En ce qui concerne la luminosité, elle est identique à celle proposée fréquemment sur un smartphone de cette catégorie c’est-à-dire 350 nits, un rendu plutôt moyen.

A lire également : Telephone Wiko Lenny 5

Multimédia, performances et puissance du Wiko Lenny 4 Plus

Le Wiko Lenny 4 Plus n’est pas vraiment une bête de course, comme il en était de même avec son prédécesseur dont il recopie la plateforme technique. Une plateforme qui se montre donc assez vieillotte et le rendu que vous obtiendrez sur les benchmarks comme Antutu ne confirme que d’autant plus.

Depuis près de deux ans maintenant, l’enseigne s’adonne à la surcouche, apporte par conséquent à tous ses nouveaux smartphones sa petite touche personnelle. La surcouche de l’enseigne a su se développer au fil du temps, en apportant de pertinentes petites fonctions. En ce qui concerne la qualité des images, il faut garder en tête qu’il s’agit d’un article low-cost.

Ce qui nous demande d’être davantage tolérant quant au rendu proposé par les capteurs photo. Le capteur positionné à l’arrière présente un rendu bien plus qu’acceptable pour un téléphone de cette catégorie, malgré qu’on regrette l’absence de netteté des photos. En ce qui concerne le capteur photo positionné à l’avant, en dehors l’absence de netteté, il y a aussi une tendance certaine à ne pas être très bon avec la luminosité. On a donc très aisément des photos toutes sombres sans détail particulier ou encore des photographies sur-exposées et intégralement blanchâtres.

En ce qui concerne l’autonomie, elle demeure moyenne. Et malgré les 500 mAh de plus de la batterie de cet article, on réussira à peine à tenir la totalité de la journée avant de devoir le charger de nouveau. Bien entendu, c’est déjà mieux mais peu suffisant et on peut se demander ce qui prend autant d’énergie sur ce téléphone portable.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : tarif peu coûteux ; design séduisant ; système d’exploitation mis-à-jour ; possibilité de stocker les applications et les jeux sur la carte microSD ; bonne expérience dans l’ensemble.

Voici les points faibles de cet appareil : performances moyennes ; absence de la 4G ; autonomie peu satisfaisante.

A lire aussi : Telephone Wiko Lenny

Conclusion

Le Wiko Lenny 4 Plus n’est bien entendu pas un smartphone avec lequel vous pouvez vous enthousiasmer. Et il s’agit d’un téléphone portable qui donne de rares évolutions à son prédécesseur. Toutefois, il demeure une bonne affaire et propose une bonne expérience. Un téléphone peu coûteux qui offre la possibilité malgré tout d’accéder à toutes les utilisations d’un mobile dernier cri. Son principal défaut est son autonomie qi reste juste en dehors de l’augmentation de la capacité de la batterie. D’ailleurs, cela reste mystérieux la manière dont l’autonomie chute autant. Malgré tout, et au risque de le redire encore une fois, pour un tarif aussi bas il est compliqué de trouver mieux. Ce smartphone est donc un choix idéal pour les personnes ne désirant pas dépenser une trop grosse somme d’argent pour acquérir ce genre de téléphone. Bref, nous vous le recommandons. En outre, si vous recherchez un autre Wiko, nous vous recommandons vivement de lire notre test sur le Wiko Tommy 2.