Test et Avis Telephone Wiko Sunny 2 Plus

Le téléphone portable Wiko Sunny 2 Plus est un produit d’entrée de gamme qui offre une nouvelle vie à son prédécesseur paru quelques mois auparavant. Voyons cela ensemble.

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur Wiko du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : achat telephone wiko

Nous allons désormais voir en détails un Wiko que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Wiko Sunny 2 Plus.

Test et Avis du Telephone Wiko Sunny 2 Plus

Telephone Wiko Sunny 2 Plus

Portable Wiko Lenny 3

Caractéristiques :

  • Apparence classique entièrement tactile ;
  • Taille du produit : 146,3 x 73,7 x 98 millimètres ;
  • Poids de l’article : 165 grammes ;
  • 333 heures d’autonomie en veille ;
  • 10 heures d’autonomie en communication ;
  • Niveau d’exposition : 0,772 W/Kg (DAS) ;
  • Fonctionne sous le système d’exploitation Android 7.0 « Nougat » ;
  • Se dote du processeur MediaTek MT6580 ;
  • Dimensions de l’écran : cinq pouces ;
  • Résolution de l’écran : 854 x 480 pixels ;
  • Capteur photo de cinq mégapixels.

4-etoiles-

La communication visuelle et audio est à présent possible avec la réalisation du smartphone. Au moyen du Wiko Sunny 2 Plus, vous pourrez réaliser cette tâche et pleins de choses encore. Il s’agit d’un gadget nouvelle technologie qui a été élaboré afin de répondre à la demande des consommateurs. Dans la forme comme dans le fond, ce produit a fait l’objet d’une réalisation soignée. C’est suite à cette motivation et pleins d’autres que plusieurs individus se sont décidés à l’acquérir. C’est certainement ce que vous avez également envie de faire mais vous ne savez toujours pas. Découvrons donc ensemble ses principales spécificités.

A lire : Telephone Wiko View Xl

Présentation, ergonomie, design et écran du Wiko Sunny 2 Plus

L’intégralité de la façade avant de ce smartphone constitue l’écran. En effet, il s’équipe d’un large écran de cinq pouces qui propose une belle qualité d’image peu importe les conditions dans lesquelles vous vous en servez c’est-à-dire sous un grand soleil ou au sein d’une pièce sombre. En ce qui concerne l’interface, elle est simple d’utilisation. En effet, vous ne rencontrerez pas de problèmes particuliers pour quitter une application vers une autre car l’interface est suffisamment grande et la surface de l’écran glisse de façon idéale. Sans aucun doute, vous apprécierez cet écran fortement et pratique et encore plus son ergonomie.

Ce smartphone intelligent ne prend pas beaucoup de place. Il mesure seulement 16,6 centimètres de large pour 21,8 centimètres de long et 4 centimètres d’épaisseur. Il est pas seulement minimaliste mais également très fin. Il ne s’agit pas d’un gadget qui vous encombrera dans son utilisation. Sachez qu’il rentre idéalement dans un sac à même et vous pourrez même le glisser dans l’une de vos poches. En prenant en compte cet élément, on peut dire qu’il s’agit d’un digne produit de la technologie la plus récente. Son petit encombrement vous séduira également dans la mesure où vous aurez la possibilité de le tenir avec une seule main. En ce qui concerne son poids, il est assez léger. En effet, il s’agit d’un smartphone plutôt léger que vous pourrez utiliser sans difficultés.

Lorsqu’on n’est pas habitué à se servir des équipements de pointe, on hésite fréquemment à se lancer dans leur manipulation. Pourtant, si vous désirez avancer, il vous faudra vous y habituer. Si vous optez pour ce téléphone portable, vous n’aurez pas de problèmes particuliers. Sa manipulation est similaire à un smartphone classique, à la seule différence que le clavier est tactile et pas digital. Également, il comprend la majorité des applications que disposent les smartphones ne fonctionnant pas sous le système d’exploitation Android.

Multimédia, performances et puissance du Wiko Sunny 2 Plus

La totalité des smartphones se parent d’une batterie intégrée. C’est celle-ci qui leur offre la possibilité de fonctionner de manière autonome sans vous conditionner avec un fil. La batterie servant à alimenter le téléphone Wiko Sunny 2 Plus est réalisée en Lithum-Ion. Il s’agit d’une matière sélectionnée dans un but précis : elle capte facilement l’énergie électrique et la garde pendant un certain temps. Ainsi, le téléphone portable présente une bonne autonomie. Lorsqu’il est en veille, vous pourrez le conserver en état de marche pendant près de 48 heures et un peu moins lorsque vous vous en servez de manière intensive. Étant donné que le temps de vie d’un smartphone repose en grande partie sur la qualité de la batterie, ce smartphone sera durable par la présence d’une batterie durable.

Vous appréciez les photos ? Et bien avec ce smartphone, vous les apprécierez d’autant plus. Il est doté de deux caméras dont la première située sur la face avant tandis que l’autre est positionnée sur la face arrière. Au moyen de ces dernières, vous pourrez conserver des souvenirs de vos moments préférés. Vous réaliserez des photos ainsi que des vidéos dignes des professionnels de la photographie. Ne vous faites pas un sang d’encre, vous aurez parfois du mal à croire que les photos ont été réellement prises au moyen de ce petit équipement. En ce qui concerne la résolution, elle est idéale puisque le capteur dorsal est de huit mégapixels tandis que le capteur frontal est de cinq mégapixels.

Vous pourrez conserver différents genres de fichiers au sein de votre téléphone portable. Par conséquent, ce que ce soit des documents, des photographies, des vidéos et même de la musique, vous pourrez conserver tout ce que vous voudrez au sein de la mémoire Rom affichée à 8 Go. Toutefois, vous constaterez que cet espace de stockage peut se montrer ridicule si vous disposez de toute une pile de fichiers à stocker. Mais loin de vous l’idée que la concepteur n’a pas pris en compte ce détail. Il a pensé à tout, c’est la raison pour laquelle vous aurez la possibilité d’ajouter une carte micro SD pour augmenter l’espace de stockage. Au moyen de celle-ci, vous pourrez profiter d’un espace maximum de 64 Go. Alors, comme son écran est suffisamment large, vous pourrez visionner des films et stocker le nombre de photos dont vous avez envie.

Le Wiko Sunny 2 Plus est un smartphone dernier cri au sein duquel se situe un processeur de qualité. Mais lorsqu’on lui demande trop de choses, il y a quelque bugs. Autrement dit, son système se montre polyvalent mais cela laisse encore à désirer. Si vous désirez notamment d’écouter de la musique tout en profitant de la toile, vous constaterez que le temps de chargement des pages sera plutôt long. Les bugs se constatent dans ce smartphone d’au moins deux manières. Il peut s’agir d’un message d’erreur qui se montre ou l’interface ne répond plus de mieux. En bref, il est préférable d’exécuter les tâches peu à peu avec cet équipement afin de ne pas multiplier les bugs dans votre vie quotidienne.

A consulter aussi : Telephone Wiko View

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : écran tactile de cinq pouces ; durée de vie de la batterie ; apparence minimaliste ; système sans fil ; deux capteurs photo ; mémoire morte pertinente ; simplicité de la prise en main ; possibilité d’ajout d’une carte mémoire.

Voici les points faibles de cet appareil : peu coûteux ; faible mémoire RAM ; pas beaucoup d’accessoires compris ; quelques bugs en usage intensif.

Conclusion

En bref, le Wiko Sunny 2 Plus est un téléphone portable dernier cri qui se montre compatible avec les systèmes sans fil et son écran tactile de cinq pouces vous offrira une qualité visuelle qui vous séduira. D’autre part, l’autonomie de sa batterie vous convaincra sans doute puisqu’il fonctionne au moyen de l’action puissante d’une batterie qualitative. Son processeur de traitement sert aussi à le rendre encore plus pertinente puisque c’est cette composantes qui permet à ses performances d’être effectives. Son tarif pourrait vous faire hésiter une minute mais si vous décidez de l’acquérir, vous vous rendrez compte qu’il s’agit d’un bon investissement. Afin de rallonger la liste de ses avantages, on peut aussi parler de son apparence réduite et sa facilité de prise en main. Avec de pareilles spécificités, on ne peut se tenir à vous le conseiller. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre Wiko, nous vous recommandons de lire notre test sur le Wiko View Lite.