Test et Avis Telephone Wiko Sunny 2

Le téléphone mobile Wiko Sunny 2 est comme vous aurez pu le deviner, la version améliorée du Wiko Sunny. Découvrons ensemble ses nouvelles spécificités désormais.

Pour vous aider à choisir le meilleur Wiko, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : wiko telephone

Nous allons maintenant voir en détails un Wiko que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Wiko Sunny 2.

Test et Avis du téléphone mobile Wiko Sunny 2

Telephone Wiko Sunny 2

Portable Wiko Lenny 3

Caractéristiques :

  • Apparence classique entièrement tactile ;
  • Taille : 126,6 x 66,3 x 11,4 millimètres ;
  • Poids du produit : 125 grammes ;
  • 270 heures d’autonomie en veille ;
  • 5h30 d’autonomie en communication ;
  • Niveau d’exposition : 0,483 W/Kg (DAS) ;
  • Fonctionne sous le système d’exploitation Android 6.0 « Marshmallow » ;
  • Présence du processeur MediaTek MT6580 ;
  • Fréquence du processeur : 1,2 GHz ;
  • Capteur photo de cinq mégapixels avec fonctions flash LED et Auto Focus ;
  • Écran tactile de quatre pouces ;
  • Résolution de l’écran : 800 x 480 pixels ;
  • Mémoire interne de 8 Go ;
  • Mémoire vive de 512 Mo (RAM).

3 etoiles

La communication audio ainsi que visuelle est à présent possible grâce à la présence du smartphone sur le marché. Au moyen du Wiko Sunny 2, vous pourrez réaliser cette tâche ainsi que bien d’autres aussi. Il s’agit d’un équipement de pointe qui a été élaboré dans le but de répondre à la demande des consommateurs de tout âge. Dans son fond comme dans sa forme, ce téléphone portable a fait l’objet d’une réalisation travaillée. C’est dans ce but et bien d’autres encore que de nombreux individus ont décidé de l’acquérir. C’est probablement ce que vous avez envie de faire aussi mais vous hésitez toujours. Au moyen de ce test, cela confirmera votre choix ou vous fera changer d’avis puisque nous allons voir ensemble les caractéristiques de ce produit.

A lire également : Telephone Wiko Sunny 3

Présentation, ergonomie, design et écran du Wiko Sunny 2

La totalité de la surface avant de ce smartphone est consacrée à son écran puisque le Wiko Sunny 2 se pare d’un large écran de cinq pouces qui présente un très beau rendu visuel peu importe les conditions de son utilisation. Cet écran est également à la fois son interface physique. C’est le moment de vous signaler que vous n’aurez pas de soucis particuliers à quitter une application pour passer à une autre car l’interface est suffisamment large et la surface de l’écran glisse idéalement. Sans conteste, vous penserez que son écran est assez pratique mais surtout qu’il rehausse très bien son ergonomie.

Ce produit intelligent n’est que peu encombrant avec une taille de 126,6 x 66,3 x 11,4 millimètres pour une épaisseur de quatre centimètres. Vous l’aurez compris, en plus d’être petit il est aussi particulièrement fin. Il s’agit donc d’un appareil que ne vous gênera pas dans votre vie quotidienne. D’ailleurs, il pourra être placé tout autant au sein de votre sac à main que dans l’une de vos poches. En prenant en considération ce facteur, on pense bien en disant que c’est un digne appareil de la technologie la plus récente. Son encombrement minime vous séduire également dans la mesure où vous pourrez vous en servir avec une seule main. En ce qui concerne son poids, il s’agit d’un poids plume. En effet, il s’agit d’un produit vraiment léger que vous pourrez manipuler sans soucis.

Pour les personnes peu habituées à se servir de gadgets dernier cri, il est parfois difficile de se lancer dans leur manipulation. Pourtant, si vous désirez avancer, il vous faudra vous y habituer. Pour commencer, il s’agit du smartphone idéal puisqu’il vous rassurera quant à son usage. Sa manipulation est similaire à celle d’un appareil classique sauf que vous disposerez d’une clavier tactile et tactile. Il possède également la plupart des applications disponibles sur la totalité des smartphones accessibles sur le marché.

Multimédia, performances et puissance du Wiko Sunny 2

Tous les smartphones disposent d’une batterie intégrée. C’est au moyen de celle-ci qu’ils peuvent fonctionner de manière autonomie. La batterie dont est pourvue le modèle Wiko Sunny 2 est réalisée en Lithum-Ion. Il s’agit d’une matière sélectionné à dessin puisqu’elle a la faculté de capter rapidement l’énergie électrique et de la conserver pendant de nombreuses heures. Ainsi, votre smartphone pourra fonctionner pendant près de quarante huit heures lorsqu’il est en veille et un peu moins en état de fonctionnement. Puisque la durée de vie d’un smartphone se base essentiellement sur celle de la batterie, vous comprendrez que puisque ce smartphone dispose d’une batterie durable, il le demeure également. Pour les amateurs de photos, vous pourrez profiter de deux capteurs photo dont l’un est positionné sur la face avant tandis que l’autre est sur la face arrière. Via ces derniers, vous pourrez conserver vos meilleurs souvenirs avec une grande précision. Vous pourrez réaliser des photos ainsi que des photos dignes des professionnels du milieu. Sachez que le capteur frontal est de cinq mégapixels tandis que le capteur dorsal affiche huit mégapixels. Voilà pour ce qui en est des photos et autres supports numériques.

Ce smartphone est un produit dernier cri fonctionnant au moyen d’un processeur performant. Mais lorsqu’on lui demande beaucoup de choses, il bug. D’une autre manière, son système se montre polyvalent mais n’est pas encore assez travaillé. Si vous souhaitez réaliser plusieurs choses à la fois, vous constaterez de fortes latences dont notamment un chargement des pages assez long. Les bugs sont constatés de deux façons : il peut s’agir d’un interruption soudaine de la fonction dont vous vous servez ou bien un message d’erreur qui s’affiche et l’interface qui ne répond plus. Vous l’aurez compris, il est donc préférable de se servir d’une fonction l’une après l’autre afin de ne pas multiplier les bugs dans votre utilisation.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : écran tactile de cinq pouces ; durée de vie de la batterie ; design minimaliste ; système sans fil ; double capteur photo ; mémoire morte pertinente ; simplicité de la prise en main.

Voici les points faibles de cet appareil : tarif peu attractif ; faible mémoire vive ; pas d’accessoires compris ; quelques bugs.

Conclusion

Le Wiko Sunny 2 est un appareil à la pointe de la technologie. Il se montre adaptable avec toute technologie sans fil et se pare d’un écran tactile de cinq pouces qui vous fera jouir d’un bon rendu visuel. D’autre part, l’autonomie de sa batterie est satisfaisante puisqu’elle est obtenue au moyen d’une batterie de qualité. Son processeur de traitement permet aussi à ce produit d’être davantage pertinent puisque celui-ci rend ses performances effectives. Son tarif peut se montrer élevé pour certaines personnes mais il s’agit vraiment d’un bon investissement. Autre atout : il dispose d’une apparence minimaliste et d’une grande simplicité de sa prise en main. Bref, vous l’aurez compris, nous vous recommandons ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre Wiko, nous vous recommandons de lire notre test sur le Wiko Upulse.

Venez voir aussi : Telephone Wiko Tommy 2 Plus