Test et Avis Telephone Wiko Sunny 3

Le téléphone mobile Wiko Sunny 3 est la dernière version de ce produit. Il se pare d’une mémoire interne de 8 Go, d’un écran de cinq pouces et d’une mémoire vive de 0,5 Go.

Dans le but de vous aider à vous tourner vers le meilleur Wiko, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : telephone wiko

Nous allons maintenant voir de façon précise un Wiko que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Wiko Sunny 3.

Test et Avis du téléphone mobile Wiko Sunny 3

Telephone Wiko Sunny 3

Telephone Wiko Sunny 3

Portable Wiko Lenny 3

Caractéristiques :

  • Écran tactile de cinq pouces ;
  • Résolution de l’écran : 800 x 480 pixels ;
  • Genre d’écran : TFT ;
  • Fréquence offerte par le processeur : 1,3 GHz ;
  • Capacité de la mémoire vive : 0,5 Go ;
  • Capacité de la mémoire interne : 8 Go ;
  • Résolution du capteur arrière : cinq mégapixels ;
  • Genre de capteur arrière : caméra unique ;
  • Possibilité d’ajout de deux cartes SIM ;
  • Fonctionne sous le système d’exploitation Android 6.0 ;
  • Capacité de la batterie : 1200 mAh ;
  • Poids du produit : 123 grammes ;
  • Plusieurs accessoires compris au sein du colis.

3 etoiles et demi

Le smartphone Wiko Sunny 3 est un produit d’entrée de gamme qui présente plusieurs nouveautés par rapport à son prédécesseur, le Sunny 2. Il s’agit d’un équipement low-cost qui servira autant à faire une entrée dans le monde des smartphones ou bien à s’équiper d’un appareil de ce genre pour un prix réduit mais présentant toutefois une expérience plutôt satisfaisante. Ainsi, découvrons ensemble ses caractéristiques, ses points forts ainsi que ses points faibles et voyons notamment si ce produit vaut réellement le coup.

Présentation, ergonomie, design et écran du Wiko Sunny 3

Le smartphone Wiko Sunny 3 se pare d’un écran tactile de cinq pouces dont la résolution est de 480 x 854 pixels. Il s’agit d’un écran transistor en couches minces c’est-à-dire un genre d’écran à cristaux liquides. Ce téléphone mobile reprend en globalité l’apparence de son prédécesseur à quelques différences près qui sont surtout l’apparence de son capteur photo dorsal ainsi que de son Flash LED.

Parmi les évolutions concernant l’apparence : le cache-batterie. Celui-ci reprend une apparence métallique qui contribue à l’amélioration de la qualité obtenue. Pour ce qui est des couleurs, l’enseigne propose une grande variété de choix dont vous retrouverez surtout : bleen, anthracite, or, rouge cerise ou encore argent. Le smartphone se prend facilement en main en vu de sa taille raisonnable. Par conséquent, vous aurez la possibilité d’écrire vos messages avec une seule main et de le positionner dans la poche d’un jean lorsque vous avez fini de vous en servir.

D’autre part, l’écran TFT propose des images au dynamisme manquant et aux angles de vision fermés. En effet, les couleurs sont plutôt fades et le contraste faible. Pour ce qui est de la luminosité, il en est de même : elle est à 220 nits dans les meilleures conditions ce qui ne vous permet pas de visionner l’écran par temps de grand soleil. Toutefois, vous réussirez à lire correctement du texte si vous regardez l’écran bien en face assurément.

Multimédia, performances et puissance du Wiko Sunny 3

Le téléphone portable Wiko Sunny 3 sorti lors de l’année 2018 fonctionne au moyen d’un jeu de puces Spreadtrum SC9850, 512 MB de Ram ainsi que 8 GB de stockage interne. Cet appareil fonctionne sous le système d’exploitation Android OS version 8 « Go Édition Oréo ». Il se dote également d’une batterie Li-Ion dont la capacité est de 2000 mAh. Sa mémoire vive ne peut être élargi mais la capacité de la mémoire interne peut l’être quant à elle par l’ajout d’une carte micro SD.

Le capteur dorsal de ce smartphone ne dispose pas de fonction autofocus c’est-à-dire d’une fonction qui configure avec précision le focus de la caméra. Ainsi, lorsque vous tentez de prendre une photo d’un objet proche au moyen d’une caméra sans autofocus, vous vous rendrez compte que le rendu n’est pas très net. Ce téléphone se dote d’un récepteur GPS intégré. Il s’agit d’un système de navigation satellite qui offre la possibilité de déterminer la position géographique exact sur la planète. En outre, il se dote également d’un récepteur de radio FM. La batterie dont est équipé le téléphone est une bonne batterie de secours. En effet, il s’agit d’une batterie dont l’entretien est minime. Vous n’avez pas besoin de décharge périodique et le chargement peut être effectué lorsque vous le désirez.

Venez voir aussi : Telephone Wiko Tommy 2 Plus

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : tarif attractif ; apparence séduisante ; fonctionne sous le système d’exploitation Android ; paramétrage cohérent en vu de son tarif.

Voici les points faibles de cet appareil : performances dans leur ensemble ; écran tactile ; capteur photo ; autonomie lorsque vous désirez vous en servir de manière moins modérée.

Conclusion

Le smartphone Wiko Sunny 3 est un produit low-cost disponible à un tarif attractif. Une fois que vous avez bien en tête cette notion, il est plutôt logique de réaliser des concessions. Cet appareil demeure donc une acquisition de raison, soit pour les personnes qui ne désirent pas investir trop d’argent dans l’achat d’un téléphone ou bien pour les individus qui ne désirent pas profiter d’un appareil trop puissant. En partant de ce postulat, on se résigne donc à une qualité de photo faible et des performances peu qualitatives. Comme nous l’avons dit, c’est un achat de raison qui ne se montrera pas décevant lorsqu’on constate son prix. Cependant, nous vous ne le recommandons pas particulièrement. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre Wiko, nous vous recommandons de voir notre test sur le Wiko View Prime.

A consulter également : Telephone Wiko Tommy 2