Test et Avis Telephone Wiko Tommy 2

Vous avez l’opportunité de choisir un produit dans de nombreuses marques mais sachez que le smartphone Wiko Tommy 2 a davantage de chances de vous séduire. Voyons cela ensemble.

Pour vous aider à choisir le meilleur Wiko possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : telephone wiko avis

Nous allons maintenant voir en détails un Wiko que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Wiko Tommy 2.

Test et Avis du téléphone mobile Wiko Tommy 2

Telephone Wiko Tommy 2

Portable Wiko Lenny 3

Caractéristiques :

  • Fonctionne sous le système Android 7.1.1 ;
  • Processeur à quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 212 ;
  • Processeur fonctionnant sous la fréquence 1,3 GHz ;
  • Présence de la puce graphique Qualcomm Adreno 304 ;
  • Possibilité d’ajout d’une carte mémoire ;
  • Genre de cartes supportées : microSDHC, microSDXC et microSD ;
  • Mémoire vive de 1 Go (RAM) ;
  • Mémoire interne de 8 Go (ROM) ;
  • Mémoire flash libre : 3,84 Go ;
  • Niveau d’exposition : 0,59 W/Kg (DAS) ;
  • Possibilité d’ajout de deux cartes SIM ;
  • Écran tactile de cinq pouces ;
  • Technologie de l’écran : IPS ;
  • Définition de l’écran : 1280 x 720 pixels.

3 etoiles

En quête d’un téléphone dernier cri pour une utilisation quotidienne ? Vous avez l’opportunité de choisir un produit entre différentes enseignes mais sachez que le Wiko Tommy 2 a davantage de chances de vous séduire. Mis en place par un mastodonte de la haute technologie, cet équipement à l’apparence attractive est parfait pour tous, jeunes comme plus âgés. Plus d’un individu est tenté de faire de ce téléphone mobile leur compagnon au quotidien mais désire auparavant avoir davantage de renseignements sur ses spécificités. Si vous êtes l’un d’entre eux, cet article vous apportera toutes les informations qu’il vous faut savoir avant de faire votre choix.

Présentation, ergonomie, design et écran du Wiko Tommy 2

Si vous êtes davantage du style à vous laisser séduire par l’apparence colorée d’un équipement, vous serez rapidement conquis par le design attractif de ce produit Wiko. Accessible dans plusieurs couleurs vives, vous profiterez d’une large sélection. En dehors de son coque très colorée, vous pourrez également vous laisser tenter par ses finitions arrondies qui ajoutent d’autant plus à son look. Il s’agit d’un équipement qui cadre idéalement avec tous les secteurs d’activité. Alors si vous êtes un homme d’affaires, un agent de marketing ou encore une femme au foyer, le Wiko Tommy 2 sera idéalement assorti à votre activité ainsi qu’à votre personnalité.

Que ce soit dans le but de vous rendre sur la toile ou de converser avec des SMS, vous serez séduit par l’écran de cinq pouces qui présente une visibilité idéale. En vrai, il a été réalisé précisément afin de profiter d’une affichage de qualité peu importe les conditions. Cela se vérifié dans son paramétrage de seize millions de couleurs et son système IPS. Celui-ci tout comme les 420 nits de luminosité viennent ajouter à l’expérience des images précises et claires sous toute sorte d’angle.

Vous n’aurez pas de problèmes à vous habituer à l’usage de ce téléphone mobile. Malgré que vous ne soyez pas un addict des produits de pointe, vous pourrez vous en sortir de façon convenable. Ses fonctions sont assez simples et ce sont presque les mêmes que l’on retrouve dans tous les types de smartphones. Également, son apparence minimaliste ne vous demandera pas un effort particulier et vous pourrez vous en servir aisément à une main peu importe si vous êtes un enfant ou un adulte. En ce qui concerne son interface, elle répond au « tac au tac ». Vous n’aurez pas besoin de cliquer à maintes reprises sur une icône afin de l’ouvrir, cela se fera dans l’immédiat.

Multimédia, performances et puissance du Wiko Tommy 2

Pour ce qui est de la fonction photo, le smartphone Wiko Tommy 2 se pare de deux caméras (un capteur frontal et un capteur dorsal). Le premier affiche une résolution de cinq mégapixels et la fonction Display Flash qui vous offre la possibilité d’ajuster la luminosité de vos selfies. Pour ce qui est de la deuxième, elle filme au moyen d’une résolution de huit mégapixels et se montre accompagné d’une lampe LED Flash grâce à laquelle vous pourrez activer ou désactiver le flash avant de faire une photo. Afin de rendre vos séances photo davantage amusantes, vous profitez de fonctions de capteur différentes telles que le Time Lapse, les filtres, le mode professionnel ou encore le HDR.

Équipé d’un processeur fortement qualitatif Qualcom Quad-Core, ce téléphone vous assure un traitement d’informations à la vitesse éclair. D’autre part, vous aurez l’opportunité de réaliser plusieurs tâches en même temps sans latences particulières. De façon concrète, vous pourrez vous divertir en écoutant la musique tout en vous amusant à un jeu sans que le processeur ne s’épuise. En réalité, c’est dans un tel but qu’il a été réalisé. Alors sur ce point, vous n’aurez pas un sang d’encre à vous faire.

En ce qui concerne la mémoire interne, vous profitez de 8 Go en optant pour ce téléphone mobile. Si vous désirez stocker des fichiers de genre image ou musique, vous serez séduit à coup sûr ! Toutefois, pour des vidéogrammes plutôt longs, cela risque de ne pas être suffisant. Fort heureusement, l’enseigne a tout prévu puisque vous avez la possibilité d’ajouter une carte mémoire SD afin d’étendre la capacité.

A lire après : Telephone Wiko Lenny 2

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : qualité de l’écran ; double caméra haute définition ; durée de garantie ; connectivité proposée ; bonne qualité sonore ; apparence colorée ; connexion en 4G intégrée ; produit polyvalent ; mémoire extensible ; possibilité d’ajout de deux cartes SIM.

Voici les points faibles de cet appareil : très peu d’accessoires compris dans le colis ; tarif perfectible ; autonomie peu qualitative.

Conclusion

Pour conclure, il est vrai que comme tout smartphone dernier cri, il dispose ses limites mais il demeure utile pour une utilisation classique. De par son large écran haute définition, vous pourrez jouir d’une visibilité idéale peu importe la luminosité ambiante du lieu où vous vous situez. Également, c’est l’équipement multimédia qu’il vous faut afin de naviguer de façon très rapide puisqu’il dispose d’une connexion 4G qui ne saura vous laisser de marbre. Ce produit garanti deux ans dispose d’un très belle apparence et se dote d’un processeur de grande qualité qui assure un traitement efficace des informations. En plus, vous pourrez immortaliser vos instants les plus inoubliables en choisissant le mode selfie, wefie ou normal en haute résolution. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre Wiko, nous vous recommandons de consulter notre test sur le Wiko Fever.

A connaître aussi : Portable Wiko Lenny 3