Test et Avis Telephone Wiko View Go

Le téléphone mobile Wiko View Go est un appareil 18:9 possédant un grand écran HD+ de 5,7 pouces. En outre, il marche avec Android 8 et possède un processeur 4 cœurs 1,3 GHz.

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur Wiko du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : portable wiko

Nous allons désormais voir en détails un Wiko que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Wiko View Go.

Test et Avis du téléphone mobile Wiko View Go

Telephone Wiko View Go

Portable Wiko Lenny 3

Caractéristiques :

  • Système : Android 8
  • Processeur : MTK MT6739
  • Nombre de cœurs : 4
  • Fréquence processeur : 1.3 GHz
  • Puce graphique : PowerVR GE8100
  • Support cartes mémoire
  • Genre de cartes supportées : microSD, microSDHC, microSDXC
  • Mémoire vive (RAM) de 2 Go
  • Capacité de 16 Go
  • Aucun indice de protection (étanchéité)
  • Double SIM
  • Taille (diagonale) de 5.7 « 
  • Technologie de l’écran : IPS
  • Définition de l’écran de 1440 x 720 pixels
  • Résolution de l’écran : 282 ppp

5 etoiles

Envie d’un smartphone ? Dans ce cas, pourquoi ne pas vous diriger vers le Wiko View Go ? Ce dernier fait partie de la nouvelle gamme de smartphones avec écran panoramique, dont le View 2 ainsi que le View 2 Pro sont. Sachez que ces derniers sont apparus lors du MWC 2018. Le Wiko View Go est en tout cas le moins coûteux du trio avec un tarif accessible. Découvrons ensemble le Wiko View Go en détails. Que vaut réellement ce dernier ?

Présentation, ergonomie, design et écran du Wiko View Go

Le Wiko View Go a plusieurs qualités à faire valoir. En effet, ce dernier a par exemple eu de très bons résultats aux tests 2G, 3G et 4G de notre Labo, et offre également un grand écran parfaitement calibré. Ce dernier est HD+ (1440 x 720 pixels) et de 5,7 pouces, tout en dévoilant des contrastes marqués. Outre cela, le produit bénéficie d’un look soigné et s’inscrivant dans son temps. Avec son écran panoramique de 5,7 pouces HD+, la dalle de ce smartphone intègre des coins arrondis. Mesurant 5,7 pouces (ce qui est légèrement plus grand que l’écran du View Lite, son petit frère, la résolution de l’appareil est de 282 pixels par pouce. Pour ce qui est de l’écran, sachez que ce dernier s’avère être protégé au moyen d’un verre minéral 2.5D dont l’origine n’est pas précisée. Côté ergonomie et conception, le châssis est en polycarbonate. L’appareil mesure 8,3 mm d’épaisseur et affiche un poids de 142 grammes. Les coloris disponibles sont le gris foncé (anthracite), le rouge ainsi que le doré. Le Bleen, couleur phare du groupe, n’est par contre pas proposé avec ce View.

Produit plutôt low cost, le Wiko View Go est plus proche au niveau technique de la gamme Y du groupe (Tommy, Jerry, etc.). Concernant l’intérieur, la plate-forme se base sur un MT6739WA ainsi qu’un quad-core venant de MediaTek. Fait de quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,3 GHz mais aussi d’un GPU PowerVR GE8100 d’Imagination Technologies, signalons également que cet appareil s’avère être compatible LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.2 et GPS (avec Glonass).

A consulter : Telephone Wiko View 2 Pro

Multimédia, performances et puissance du Wiko View Go

Désireux de proposer une expérience View à ses utilisateurs, la marque marseillaise qu’est Wiko a pris la décision d’élargir encore un peu plus la série en y intégrant des modèles étant de plus en plus modestes. Doté d’un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz et 2 Go de RAM, ce dernier met tout de même pas mal de temps à mettre en route des applications même classiques. En plus de cela, il faudra composer avec beaucoup de ralentissements, même si Android Oreo marche sans trop de soucis. C’est pourquoi les personnes les plus impatientes pourront s’arracher plus d’un cheveu ! Autre point à prendre en compte : la partie audio. Sur cet aspect, l’appareil ne démérite pas puisque ce dernier possède une sortie casque et un haut-parleur pouvant offrir de belles performances, tandis que son appareil photo majeur de 13 mégapixels dévoile des clichés réellement honorables. Le capteur avant de 5 mégapixels se montre pour sa part légèrement plus décevant, mais peut être associé à un flash pour ce qui est des selfies dans le noir. Concernant l’autonomie, sachez que cette dernière est tout simplement ce qui se fait de mieux en la matière.

Coté mémoire, signalons la présence de 16 Go de stockage, associé à 2 Go de mémoure vive (RAM) ainsi que 16 Go de stockage. Tout cela est extensible via microSDXC, jusqu’à 128 Go en plus. Pour ce qui est de la batterie de ce produit, sachez qu’elle intègre une capacité semblable à celle du View Lite et du View 2, avec au compteur 3000 mAh. L’autonomie dévoilée est pour sa part de seize heures de communication en 3G et près de 227 heures en veille, soit une autonomie plus en retrait si on compare avec le petit frère. Signalons également que ce téléphone est compatible double SIM (deux ports nano SIM, le deuxième port étant hybride). Côté connectique, notons la présence d’un port jack 3,5 mm ainsi que d’un port microUSB 2.0. En outre, sachez qu’un lecteur d’empreinte digitale est intégré au dos de l’outil. Un logiciel de reconnaissance facile est également présent. Autres équipements à signaler : un tuner FM ainsi qu’un capteur NFC.

Côté photos, à l’arrière de l’appareil, le Wiko View Go possède un capteur photo simple semblable de treize mégapixels. Cela est par conséquent la même chose que les modèles View 2, le View Lite ainsi que View. Notons également la présence d’un autofocus, un objectif ouvrant à f/2.0 ainsi qu’un flash LED. Concernant l’avant du smartphone, la webcam se révèle être par contre différente. Par contre, avec ce modèle, pas de capteur 16 mégapixels, comme c’est le cas pour le View Lite. Ainsi, vous n’aurez qu’un simple petit capteur cinq, avec objectif ouvrant également à f/2.0. Le flash frontal pour sa part est toujours là malgré l’intégration de bordures affinées. Pouvant filmer en 1080p à trente images par seconde, ce produit marche sur Android 8.1 Oreo habillé de la surcouche Wiko. Bref, de bonnes performances malgré des lenteurs récurrentes.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : look tendance ; écran 18:9 pertinent et parfaitement calibré ; très bonnes performances réseau.

Voici les points faibles de cet appareil : lenteurs récurrentes ; autonomie assez moyenne ; clichés trop bruités quand on est en basse luminosité.

Conclusion

Le Wiko View Go est un bon produit grâce notamment à son look ainsi qu’à son écran. Une bonne dose de patience est nécessaire pour apprécier réellement les avantages de ce produit tels que son look et son écran. Par contre, il est regrettable que les lenteurs soient de la partie. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre Wiko, nous vous recommandons de lire notre test sur le Wiko Highway Pure.

A lire par la suite : Telephone Wiko View Lite