Test et Avis Telephone Wiko View Max

Le Wiko View Max est le plus grand des smartphones car il est doté d’un écran 18/9e sans encoche. Avec ses 32 Go, sachez aussi que le produit tourne sous Android 8.1.

Pour vous aider à choisir le meilleur Wiko possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : comparatif telephone portable wiko

Nous allons maintenant voir en détails un Wiko que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Wiko View Max.

Test et Avis du Telephone Wiko View Max

Telephone Wiko View Max

Portable Wiko Lenny 3

Caractéristiques :

  • Système présent : Android 8.1
  • Processeur intégré : MTK MT6739
  • Nombre de cœurs : 4
  • Fréquence processeur : 1.3 GHz
  • Puce graphique : PowerVR GE8100
  • Support cartes mémoire
  • Genre de cartes supportées : microSD, microSDHC, microSDXC
  • Mémoire vive (RAM) de 3 Go
  • Capacité : 32 Go
  • Pas d’indice de protection (étanchéité)
  • Double SIM
  • Taille (diagonale) de 5.99 pouces
  • Technologie de l’écran : IPS
  • Définition de l’écran : 1440 x 720 px

4-etoiles-

Le Wiko View Max, le modèle que nous allons voir, est un des smartphones les plus imposants. Doté d’un écran 18/9e sans encoche à écran panoramique, sachez que la diagonale de la dalle de cet appareil est égale celle du View XL de 2017, dont le View Max est quasiment une version allégée. Découvrons en détails le téléphone Wiko View Max. Que vaut ce dernier ?

Présentation, ergonomie, design et écran du Wiko View Max

Le Wiko View Max est un smartphone doté d’un écran large avec par contre peu de bordures. Doté d’un format 18:9, cet appareil permet de visionner de façon confortable son dernier film préféré ou le dernier épisode de sa série. En prenant en compte le fait que vous utiliserez énormément cet outil, sachez que ce produit est muni d’une excellente batterie. Ainsi, cette dernière assure à l’utilisateur deux jours complets d’autonomie en usage intensif. Aspect intéressant : vous pourrez gagner du temps en déverrouillant votre smartphone via la reconnaissance faciale.

Ce produit ne vous abîmera pas les yeux grâce à un écran 5,99 pouces au format 18:9 ainsi qu’une résolution HD+ de 1440 x 720 pixels. Bref, il s’agit d’une vrai fenêtre donnant sur le monde extérieur. Doté de bordures fines, vous pourrez voir l’image mais pas le cadre. Afin d’emballer l’écran grand format, le groupe Wiko a effectué le choix d’une coque faite entièrement de métal. Cette dernière est autant élégante que simple à prendre en main et facile à utiliser. En outre, sachez que l’écran se révèle être protégé au moyen d’un verre minéral 2.5D dont l’origine n’est pas précisée de manière officielle. Disponible en deux coloris (anthracite et or), il pourra s’adapter à n’importe quel genre. Côté ergonomie et conception, signalons la présence d’un châssis est en métal sur les tranches et en polycarbonate dans le dos. Pour ce qui est des dimensions et du poids, l’appareil mesure 8,1 mm d’épaisseur et pèse 15 grammes. Vous l’aurez donc compris, comme les modèles View, le View Max n’a pas de bleen.

A voir aussi : Telephone Wiko View Prime

Multimédia, performances et puissance du Wiko View Max

Doté d’une batterie de 4000 mAh, l’appareil View Max complète la série View afin d’accrocher les amateurs de multimédia. Cet outil parvint à les combler, mais seulement en partie il faut dire. Possédant une définition HD+, son écran ne lui donne pas la possibilité de tutoyer les sommets niveau résolution. Par contre, concernant la colorimétrie ainsi que le contraste, ces derniers s’avèrent être bons. Ainsi, il est possible de visionner une multitude de vidéos dans des conditions optimales. Au final, le Wiko View Max s’en sort parfaitement avec sa partie audio, à la seule et unique condition de la présence d’un casque autre que celui proposé par le groupe Wiko, à utiliser avec la prise jack.

Pour les gamers par contre, cela est un peu limite. En effet, ce smartphone aurait pu faire une excellente plateforme de jeu au moyen d’un chipset plus puissant, mais le MT6739 présent ici, incluant un CPU quad-core 1,3 GHz ainsi qu’un GPU PowerVR Rogue GE8100, forceront à restreindre les options graphiques pour pouvoir bénéficier d’une bonne expérience d’ensemble.

Niveau performances, le Wiko View Max sera tout juste bon à effectuer des taches simplistes dans un délai raisonnable. Côté mémoire, 3 Go de RAM sont présents. Cela permet à l’outil de limiter la casse, et surtout les ralentissements lors de la navigation dans Android, proposé ici dans sa version 8.1 Oreo avec une légère surcouche. Au final, c’est donc par rapport à l’autonomie que l’appareil déçoit le plus. S’éteignant au bout de 6h50 uniquement, ce produit peut par contre offrir une connexion robuste en 2G, 3G et 4G malgré des soucis de sensibilité. Concernant ses appareils photo de 13 et 8 mégapixels, ils délivreront quant à eux des résultats pertinents de jour. En outre, signalons la présence d’un lecteur d’empreintes plutôt réactif au dos de l’équipement. Ainsi, ce Wiko View Max dévoile bien divers atouts mais pas forcément ceux attendus.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : grand écran 18:9 de qualité ; excellentes performances réseau ; présence d’un lecteur d’empreintes.

Voici les points faibles de cet appareil : peu puissant et peu réactif ; autonomie plus que moyenne ; soucis de sensibilité en 4G.

Conclusion

Un bel écran ne signifie pas un prix forcément excessif. C’est pourquoi l’appareil Wiko View Max s’avance sur le devant de la scène ! Cet outil affiche un tarif raisonnable et ce modèle très grand format est donc muni d’un grand écran, d’un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz ainsi que de 3 Go de RAM. Ainsi, ce téléphone offre une fluidité exemplaire même quand on s’en sert du multitâche. Avec une autonomie de 23 heures en communication 3G, vous pourrez profiter toute la journée d’Android 8.1 (Oreo) avec un magnifique écran HD+ de 5,99 pouces. Il est par contre regrettable qu’il y ait un manque de puissance et d’autonomie. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre Wiko, nous vous recommandons de consulter notre test sur le Wiko Lenny.

A regarder également : Telephone Wiko Sunny 2 Plus