Test et Avis Telephone Wiko View Xl

Le téléphone mobile Wiko View XL est un téléphone Android dont le principal avantage est un grand écran de 6 pouces au format 18:9 et avec des bords assez fins.

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur Wiko, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : acheter telephone wiko

Nous allons désormais voir en détails un Wiko que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Wiko View XL.

Test et Avis du Telephone Wiko View Xl

Telephone Wiko View Xl

Portable Wiko Lenny 3

Caractéristiques :

  • Système du produit : Android 7.1.2
  • Processeur du téléphone : ARM Cortex A53
  • Nombre de cœurs : 4
  • Fréquence processeur de 1.4 GHz
  • Puce graphique présente : Qualcomm Adreno 308
  • Support cartes mémoire
  • Genre de cartes supportées : microSD, microSDHC, microSDXC
  • Mémoire vive (RAM) de 3 Go
  • Capacité de 32 Go
  • Mémoire flash libre de 22.5 Go
  • Double SIM
  • Taille (diagonale) : 5.99 « 
  • Technologie de l’écran : IPS
  • Définition écran de 1440 x 720 pixels
  • Résolution de l’écran : 269 ppp
  • Support du Wi-Fi
  • Support du Bluetooth
  • Bluetooth 4.2
  • Prise jack
  • Capteur photo principal : 13 Mpx

4 etoiles et demi

Wiko est un groupe marseillais sino-chinois connu pour faire des smartphones. D’ailleurs, cette marque est revenue sur le devant de la scène grâce à un smartphone de quasiment six pouces et un tarif d’ami. L’appareil qu’est le Wiko View XL porte en tout cas parfaitement son nom car l’écran présent se révèle être très grand et l’outil possède des dimensions extra-larges ! Si vous désirez dénicher un smartphone au prix serré vous en offrant réellement pour votre argent, est-ce que ce Wiko View XL se révèle être un bon choix ? Découvrons la réponse ensemble.

Présentation, ergonomie, design et écran du Wiko View XL

Le Wiko View XL est un produit assez imposant car il possède notamment un écran de 6 pouces (5,99 pour êtres précis) présent dans un châssis de 5,5 pouces. Cela est effectif car les bordures situées autour de l’écran ont été rognées. Même si l’effet obtenu se révèle être moins incroyable qu’un Xiaomi Mi Mix 2, cela reste tout de même extrêmement esthétique et pratique. Bref, avec cet appareil, le groupe Wiko dévoile une dalle de très bonne facture. Proposant un certain confort de lecture, vous pourrez acheter l’appareil dans les coloris suivants : noir, or, bleen foncé ainsi que rouge.

Pour ce qui est du contraste, sachez que le Wiko View XL offre des images tout juste contrastées. Or, les noirs ne s’avèrent pas être trop profonds. Niveau température de couleurs, on remarque que les blancs tirent légèrement en direction du bleu. Par contre, il n’y a que l’œil d’un geek averti qui s’en rendra compte. Concernant la luminosité maximale, le Wiko View XL arrive à se rattraper. Lorsque vous serez en plein soleil, il sera facile de se servir du Wiko View XL puisque l’écran se révèle être extrêmement lumineux et sa réflexion (s’apparentant à des reflets à la surface de l’écran) est plus que pertinente.

A consulter aussi : Telephone Wiko View

Multimédia, performances et puissance du Wiko View XL

Cet appareil tourne avec Android 7.1 Nougat habillé de la surcouche Wiko intégrant le smart launcher, qui offre la possibilité d’accéder vite aux contenus les plus pertinents via le smart left page, l’appli Phone assist ainsi que l’accès aux actions majeures de vos applications grâce à une simple manipulation. En effet, il suffit d’effectuer un appui long directement sur l’icône de l’appli concernée sur le bureau du Wiko View XL.

Cet outil dévoile deux capteurs photo dotés d’une forte résolution. Concernant le dos, on retrouve un capteur de 13 Mégapixels au dos. L’autre situé en façade est quant à lui de 16 Mégapixels. Bref, le Wiko View XL est loin d’être à la traîne. Lors de l’utilisation, la réactivité du produit est fortement appréciable avec notamment la présence de deux modules photos. Pour ce qui est du rendu final, ce dernier est plus que honnête pour cette gamme de tarif. Si vous souhaitez partager des photos sur messagerie ou sur les réseaux sociaux, cet appareil sera l’allié idéal. Si vous désirez effectuer des tirages papier, vous devrez alors vous contenter du 10×15 cm afin de ne pas voir apparaître de bruit numérique ou d’effet « peinture à l’huile ».

Lors de la lecture des différents résultats de Benchmarks, on peut voir que ce produit signé Wiko se révèle être extrêmement à l’aise dans les tâches quotidiennes, mais un peu moins au niveau jeux vidéo. Sachez que la batterie présente dans ce Wiko View XL est suffisante pour garantir de bonnes performances. Niveau lecture vidéo, vous pourrez tenir près de 8 heures. Satisfaisant mais pas incroyable. En usage courant, ce smartphone peut tenir une journée complète voire un peu plus. Enfin, prenez également en compte que le rechargement complet de l’outil s’effectue en un peu plus de deux heures grâce à un chargeur 2Ah.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : excellent rapport qualité/prix/prestations ; finitions qualitatives ; SoC pertinent dans cette gamme de tarif ; 3 Go de RAM ainsi que 32 Go de mémoire interne (extensible) ; accroche réseau de qualité.

Voici les points faibles de cet appareil : pas de NFC ; écran qui aurait mérité un contraste supérieur.

Conclusion

Le groupe Wiko propose avec le Wiko View xl un modèle de smartphone pertinent dans l’entrée de gamme des phablettes. Avec ce produit, on est assez loin des premiers outils low-cost lents et peu design dotés d’un écran de mauvaise qualité. Dévoilant une expérience Android plus que satisfaisante pour un tarif pertinent, l’autonomie de cet appareil se révèle être correcte. Pour ce qui est de l’écran, sachez que ce dernier se révèle être extrêmement grand et proposant un confort de lecture optimal. Il est en tout cas idéal pour les personnes voyant moins bien de près. Autre point intéressant : les appareils photo du Wiko View xl offrent des clichés propres. Bref, ce produit signé Wiko demeure une bonne affaire. En outre, si vous recherchez un autre Wiko, nous vous conseillons de lire notre test sur le Wiko Jerry 2.

A voir aussi : Telephone Wiko Sunny 2