Test et Avis Telephone Wiko View

Le téléphone mobile Wiko View permet de profiter d’une expérience visuelle immersive. Optimisez ce que vous regardez avec un écran 5,7″ HD+ au format 18:9.

Pour vous aider à choisir le meilleur Wiko, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : comment choisir telephone wiko

Nous allons maintenant voir en détails un Wiko que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Wiko View.

Test et Avis du Telephone Wiko View

Telephone Wiko View

Portable Wiko Lenny 3

Caractéristiques :

  • Dimensions du produit : 151.5 x 73.1 x 8.7 mm
  • Poids de l’appareil : 160 grammes
  • Diagonale d’écran : 5.7 pouces
  • Définition d’écran : 1440 x 720
  • Genre d’écran : IPS
  • Puce mobile Qualcomm Snapdragon 425
  • Processeur ARM Cortex-A53 – 1.4 GHz
  • Nombre de cœurs : 4
  • Mémoire vive (RAM) de 3 Go
  • Mémoire interne de 32 Go
  • Carte mémoire
  • Capacité de la batterie : 2900 mAh
  • Capteur photo de 13 Mpx
  • Capteur photo avant de 16 Mpx
  • Captation vidéo en Full HD
  • Système d’exploitation (OS) : Android
  • Connectique Micro USB
  • Capteur d’empreintes digitales

4-etoiles-

Après les modèles G6 signé LG et le Galaxy S8 du groupe Samsung, c’est au tour de la marque Wiko de dévoile un appareil doté d’un écran au format allongé 18:9, au lieu du basique 16:9. Les avantages du produit sont nombreux comme un tarif pertinent et 32 Go. Wiko veut avant tout avec cet appareil faire ce qu’il sait faire de mieux : un smartphone accessible. Le but est de se démarquer de la grosse concurrence présente dans le milieu. Or, ce smartphone est-il une bonne affaire malgré tout ?

Présentation, ergonomie, design et écran du Wiko View

Le point fort de ce produit est tout d’abord son écran 5,7 pouces 18:9 présent en façade. Signalons par contre la baisse conséquent des bordures noires situées sur les côtés mais également en haut et en bas de la dalle. On possède par conséquent un appareil à grand écran ayant une largeur raisonnable. Ainsi, il est aisé de prendre l’outil en main pour un usage vertical.

Lors de nos tests avec plusieurs jeux, nous n’avons pas constaté un seul souci car tous ces derniers se sont affichés en plein écran. Par contre, notons que des bandes noires verticales arrivent en lecture de vidéos classiques 16:9 en mode paysage, lors de l’usage de Youtube par exemple. Avec l’apparition du format 18:9, les développeurs adaptent de plus en plus nativement leurs applis selon ce ratio. Or, cela a pris du temps afin que beaucoup d’applications soient concernées. C’est pourquoi il ne faut pas s’étonner de la survenue de certains soucis d’affichage. Vu que le produit est situé en entrée de gamme, la définition de l’écran est restreinte à 1440 x 720 pixels (HD+). Cela correspond à une résolution plutôt correcte de 282 points par pouce. La dalle IPS propose par contre un taux de contraste (1330 pour 1) ainsi qu’une bonne luminosité (399 cd/m² au maximum) pour peu qu’on ne se serve pas de son appareil en extérieur au soleil.

Un taux d’occupation de ce genre est qu’il est bien plus facile de se servir du View d’une seule et même main. Malgré le fait que la totalité de la surface de l’écran ne s’avère pas être couverte par le pouce, cela se révèle être pertinent pour un smartphone à l’écran si grand. En tout cas, cet outil est agréable en main au niveau de la prise en main grâce notamment à son dos en métal. Dévoilant une élégance certaine, ce produit possède une coque amovible donnant accès aux ports micro-SIM et microSD. Il est préférable de ne pas avoir besoin d’en remplacer souvent, puisque la coque n’est pas simple à ôter. En outre, sachez que le dos du Wiko intègre une finition métallique sauf en haut et en bas, où le plastique est de mise afin d’optimiser la réception du signal. Côté design, le groupe Wiko offre le choix entre quatre couleurs : bleu, rouge, noir ainsi que or.

A voir aussi : Telephone Wiko Sunny 2

Multimédia, performances et puissance du Wiko View

Afin d’animer son appareil, la marque Wiko s’est dirigée vers un processeur Snapdragon 425 (4 cœurs à 1,4 GHz), de 3 Go de mémoire vive mais également de 32 Go de mémoire interne, dont 22 Go utilisables par l’utilisateur. Cette configuration se révèle être performante et suffisante pour travailler, visionner et jouer. Il n’y a que les jeux 3D poussés qui poseront de vrais soucis pour ce qui est de la fluidité d’affichage. En outre, sachez que la navigation dans l’interface d’Android 7.1 demeure agréable, même si la réactivité n’est pas autant élevée que par rapport aux modèles haut de gamme. Autre point à prendre en compte : une légère latence lors d’opérations de défilement. Or, cela ne se révèle pas être préjudiciable.

Le point faible majeur de ce Wiko View se situe au final au niveau de son endurance. Même s’il tient une journée complète en communication, un score moyen a été mesuré durant notre test polyvalent mêlant des utilisations plus ou moins gourmandes niveau ressources. Cet appareil se situe ainsi dans une tranche d’autonomie de huit heures. Cela est au final légèrement juste. Pour un trajet conséquent en train ou en avion, voir des films ou des séries sur le grand écran de cet appareil, cela sera agréable mais à une seule condition : se doter d’une batterie externe afin de garantir l’usage du smartphone même en fin de journée.

Pour ce qui est de la photo, le groupe Wiko a choisi un capteur de 16 mégapixels présent à l’avant, afin d’effectuer des selfies avec une définition haute, et 13 mégapixels à l’arrière de l’outil. En tout cas, le Wiko View propose une bonne qualité en extérieur, malgré une absence de détails et des bruits parasites apparaissant lorsqu’on zoome sur la photo. Ces différents soucis s’accentuent lorsque la lumière manque. Par conséquent, il peut arriver que l’image soit floue. Concernant les vidéos 1080p, elles se révèlent être assez agréables à visionner, malgré une image n’étant pas bien stabilisée. Ces quelques bémols sont malheureusement inhérents aux appareils à petit tarif.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : écran occupant une belle surface sur le smartphone ; Finitions sérieuses ; Double SIM et microSD ; Autonomie satisfaisante ; Couleurs fidèles.

Voici les points faibles de cet appareil : écran LCD s’avérant être peu contrasté ; partie photo plutôt mauvaise.

Conclusion

Le Wiko View est un produit doté de finitions soignées, d’un grand écran de 5,7 pouces ainsi que d’un boîtier compact garantissant une prise en main optimale. En tout cas, le Wiko View est une réelle surprise mettant à portée la totalité des bourses le nouveau format 18:9 pensé par les groupes LG ainsi que Samsung. Proposé à un tarif accessible et dans une version 32 Go, ce produit est simple à utiliser et possède un bon niveau d’équipement. Par contre, il est regrettable que son autonomie ne s’avère pas être un peu plus haute. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre Wiko, nous vous recommandons de lire notre test sur le Wiko Harry.

A lire également : Telephone Wiko Sunny 3